Services Désamiantage
/ Coffe désamiantage
Maîtrise de l’ensemble du processus de décontamination
/ Désamiantage
Notre process
01 : Planification & rédaction documents
Tous les travaux de désamiantage doivent être déclarés un mois avant la date de démarrage des travaux à l’Inspection du Travail ainsi qu’à l’OPPBTP et la CARSAT via un « Plan de Retrait ». Tous nos documents en lien avec les processus de dépose, de protection des travailleurs et de l’environnement y sont inscrits ainsi que le diagnostic amiante correspondant transmis par le maître d’ouvrage.
04 : Contrôles et analyses
Des analyses de l’air sont effectuées pendant les travaux par un laboratoire extérieur pour s’assurer de l’absence de pollution dans l’environnement proche. En cas de réhabilitation, des analyses sont également faites en fin de travaux pour fournir avec certitude l’absence de contamination des locaux impactés avant leur réintégration par les occupants.
Des contrôles internes sont également réalisés pour le suivi des travaux et pour s’assurer qu’aucun matériau amianté n’a été épargné suite aux travaux de désamiantage.
02 : Déploiement du chantier
Nous garantissons la mise en place de l’affichage réglementaire ainsi que l’inaccessibilité du chantier amiante. Les installations de chantier spécifiques sont mises en place avant le désamiantage.
05 : Gestions des déchets
Les déchets amiantés sont triés par catégorie et conditionnés pour un transport et une élimination conforme vers le centre d’enfouissement spécifique. Les bordereaux de suivi de déchet amiante suivent les déchets pendant tout le processus et seront conservés par l’entreprise ainsi que par le maitre d’ouvrage
03 : Retrait de l'amiante
Le retrait de l’amiante est effectué dans le respect de la réglementation, garantissant une protection de l’environnement du chantier et des alentours. Nos processus permettent grâce à l’aspiration à la source ou avec l’abattage des poussières de limiter les émissions de poussières. Nos ouvriers, formés SS3, sont protégés avec les masques et EPI spécifique et se décontaminent après chaque vacation pour leur protection ainsi que celle de l’environnement du chantier.
06 : Réception du chantier
La dépollution des locaux est assurée grâce aux différents contrôles internes et externes. Le DOE sera conservé pendant 50 ans et fourni au client à la fin du chantier